ashalan

Légende
l'actualité du jour pour les jeunes pleins d'avenir ^^
le 15/10/2009 20:40
bonjour a tous


je voulais savoir ce que vous pensez vous ( toi derrière ton écran qui fait semblant d'avoir une vie sociale au lieu de glander avec tes magics ! ) de l'actualité générale et notamment un sujet qui m'a bien fait marrer.

Attention âmes sensibles, la discussion que je vais tenir sera sujette a débat politique et demandera a chacun de se tenir ^^. En ce qui me concerne je vais essayer d'être le plus objectif possible tout en sachant qu'avec ce sujet c'est impossible.


Vous n'êtes pas censé savoir que notre cher président de la république a un fils du nom de jean. Ce dernier est en train de passer un deug de droit a la sorbonne ( fac se faisant passer pour une des meilleurs de france, ou leur demande seulement d'apprendre par coeur...) c'est a dire sa deuxième année pour laquelle il redouble.

Il y a deux ans il a été élu conseiller départemental des hautes seines ( bastion de la finance parisienne et surement française). Ce jean va diriger l'EPAD ( vous chercherez le sigle), traduction claire pour certains : c'est un organisme charger d'aménager ce quartier hautement lucratif pour notre cher pays. Cet organisme brasse en moyenne 1 a 2 milliards d'euros par an ( et encore je dois être loin du compte).

Ce jean plein de talent a 23 et un bac +1.5...

Maintenant voici ma question ^^ :

Franchement avez vous pris cela pour une blague ? Moi j'y ai cru un moment (a la blague), et maintenant on sait que son parti le soutien ... bcp ( enfin ceux qui osent parler)

Vous qui êtes jeunes et pleins d'avenir ( comme moi) qui disposait de diplômes prometteurs ( tiens moi droit aussi et bac +4 ! ) ne pensez vous pas que notre avenir se situe dans les hautes sphères du monde ?
Jai affirmé que s'il devait prendre la tête de l'Epad, je me revendiquerais le droit de ME nommer a la tête du monde, et je consacrerais mon culte de la personnalité.^^ ( je suis beau charmant et une bête au lit ( selon facebook et selon ma copine) et intelligent ( la preuve bac +4 !).




...


je sais la blague est faible, mais pensez a une chose, pensez ou vous vivez ou votre vie vous mènera un jour, et regardez loin devant. J'espère que vous vous y verrez dans une belle situation, parce que moi a force de rire de désespoir face a cette société pourris je pense que je serais déjà loin d'ici, avec les glaïeuls aussi de ma tête.


Si je fais ce topic, c'est avant tout par humour. Partout en france on se moque de cette situation, l'état veut promouvoir les jeunes, effectivement c'est un pas de géant ! Mais nous dans tous cela ? Posez vous la question après avoir bien ris.
je n'incite pas avec ce texte a la haine politique, car on a dépasse ce cadre depuis trop longtemps. Au delà des idées qui vous gouvernent j'aimerais que vous vous posiez les bonnes questions sur ce qui se passe en ce pays, et que vous compreniez réellement que désormais nos vies sont menacées ( je n'exagère pas). Dans un pays ou les droits les plus simples et les plus forts de chacun sont piétinés et jetés en pâture a la bêtise et a la honte, que nous restent ils ?
Les droits sont ce que nous possédons de plus chère, et c'est parce que nous y accordons de la valeur que le mot société existe. Posez vous la question de savoir ce qui se passe quand ces droits sont remis en cause.


...

Après la touche sérieuse, j'espère que vous apprécierez a la fois l'humour et le sérieux que j'ai voulu retranscrire ici, par que désormais et plus que jamais notre pays et la risée du monde, et est devenue une honte pour la démocratie et la république.

En tant que jeune soucieux de son avenir, je réclame mon droit a l'égalité des chances ! je veux le poste de commandeur de la force atomique française ^^ afin de faire en sorte que désormais les choses tournent ni mieux ni mal mais qu'elles tournent plus vite ( ben faut courir pour échapper a mes bombes bouuhhhhh).

PS:
je le redis ici aucune haine politique, ni débat sur cela. Ce que je vous propose c'est seulement la réflexion de quelqu'un qui sait comment fonctionne le pays et qui de jour en jour voit ses principes s'effondraient. Oui c'est sur on en mourra pas^^ (heureusement d'ailleurs! ) le monde tournera encore, mais regardez le avec des yeux plus ouverts.

Je vous remercie pour tous, ici le serviteur despotique de la communication citoyenne !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Légende
le 26/10/2009 14:33
UMP vs PCF ?

le 26/10/2009 14:35
Remplace UMP par FN c'est identique et ça prend moins de caractères.

Légende
le 26/10/2009 14:37
:D

Légende
le 26/10/2009 14:37
<3 Brice

:{
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/10/2009 14:43
Citation :
Remplace UMP par FN c'est identique et ça prend moins de caractères.


Dramatique...


Bref c'est pas impossible de virer un fonctionnaire mais à ma connaissance, hormis pour insuffisance de poste ou pour faute grave ca n'arrive jamais. De plus même pour des bonnes raisons affronter les syndicats pour licencier quelqu'un suffit à refroidir les ardeurs d'un bon nombre, ce qui est quand même dramatique.
Dr. Z0!d

Légende
le 26/10/2009 14:47
amy, soit t'es con, soit t'es con. Mais dans les deux cas tu sers vraiment à rien.

On se passerait bien de tes interventions useless. Si tu sais pas quoi faire, trouve une occupation et arrête de passer ta vie sur MV pour raconter de la merde à tout bout de champ. D'avance ...

Légende
le 26/10/2009 14:51
globalement les fonctionnaires ont ne les vires pas mais on ne les remplacent pas non plus...
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/10/2009 14:59
Citation :
globalement les fonctionnaires ont ne les vires pas mais on ne les remplacent pas non plus...


Ca je dis pas le contraire mais je n'ai pas les données nécessaires pour juger de si c'est bien ou pas mais à priori le non renouvellement d'un poste n'est handicapant pour personne. Après il faut voir si la suppression est légitime ou pas et ca c'est une autre paire de manches.
Et ta sœur ?

Légende
le 26/10/2009 15:02
Citation :
à priori le non renouvellement d'un poste n'est handicapant pour personne


tu parles... on voit bien que t'es plus au lycée, à 40 élèves dans des classes censées n'en contenir que 30, la situation dans notre lycée est limite ingérable, et ça c'est juste parce que beaucoup moins de profs, pour autant d'élèves, ça fait moins de classes, et du coup plus d'effectifs par classe.

Légende
le 26/10/2009 15:10
et c'est vrai ailleurs que dans l'éducation nationale, une diminution du nombre travailleurs entraine forcément une qualité du service moins bonne :/
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/10/2009 15:15
Citation :
tu parles... on voit bien que t'es plus au lycée, à 40 élèves dans des classes censées n'en contenir que 30, la situation dans notre lycée est limite ingérable


C'était pareil quand j'étais au lycée. Quand je dis que ca handicape personne je parlais à un niveau personnel, genre ca fout personne à la rue.

Si tu lis mon poste jusqu'au bout je parle de légitimité. Dans le cadre des postes d'enseignants on est dans le cadre ou c'est pas légitime. En revanche il y a des postes qui doivent être supprimés parce qu'ils ne servent à rien. Par exemple ma grande tante est fonctionnaire (secrétaire) et elle passe sa journée à tricoter et s'est achetée une ds pour jouer au boulot, ca a le don de me hérisser le poil ca.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/10/2009 15:15
Citation :
Remplace UMP par FN c'est identique et ça prend moins de caractères.
: juste comme ça par curiosité, tu vois quoi comme points communs entre ces 2 partis ?

Pour ce qui est des fonctionnaires, la France a toujours tourné avec eux (depuis Charlemagne en gros, ça commence à dater un peu), ça a toujours été la façon de faire tourner le pays : que l'état employe directement les gens pour son propre compte, plutôt que de faire appel à ce qu'on appelle maintenant des groupes privés.

Le fait est que 6 millions de fonctionnaires pour 22 millions d'actifs, c'est énorme.
En allemagne, y en a que 1 millions et quelques, et le pays a pas l'air de tourner plus mal, c'est pas la jungle ou la loi du plus fort (enfin, il me semble, ça fait longtemps que j'y ai pas foutu les pieds)

Donc, va bien falloir trouver le moyen de ne pas renouveller les départs en retraite... et ça demanderait une réorganisation totale de la répartition budgétaire des ministères, ce qui n'est bien sûr pas d'actualités => - de profs (c'est normal), et aucune mesure derrière (c'est moins normal).
Dr. Z0!d

Légende
le 26/10/2009 15:16
Ouais et pour les réductions de postes btw, on peut remercier le gouvernement... Ça a commencé il y a 2 ans cette affaire :/
Les actionnaires sont très mal remplacés en général c'est vrai (suffit de voir les profs absents pendant X semaines qui sont remplacés, on va être gentil, une fois sur trois peut-être).
Mais il est également vrai qu'il est assez difficile (en général) d'en virer. Là encore même exemple (désolé si ma vision des fonctionnaires se limite à l'Éducation Nationale), vous avez jamais eu de prof complètement bidons (cours en carton, aucune autorité, absentéisme ...) que le bahut voulait absolument dégager ? Parce que moi si, et pour vous dire même les élèves souhaitaient leur départ :x

Tout ça pour dire que, comme partout, il y a des branleurs chez les fonctionnaires mais piano sur la généralisation (on peut bien le faire passer pour une vanne, comme les dentistes suicidaires et les juifs sournois mais après faut pas s'étonner de se prendre des coups de baton)
mikachu
Légende
le 26/10/2009 15:22
6 millions de fonctionnaire peut se justifier si le domaine public est important.
maintenant il y en a surement trop a certains endroit et pas assez a d autres ca pourrait paraitre logique qu avec le temps les besoins aient evolue.
apres l autre soucis c est qu a long/moyen terme comment payer tout le monde.

pour la comparaison allemagne/france le modele eco est assez different l un est base sur les exportations l autre plutot sur sa consomation interieur (france)

Légende
le 26/10/2009 15:24
mikachu a raison pour le coup


et puis de toute façon, la réponse a pas mal de problème c'est : payons plus d'impôts.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/10/2009 15:36
Citation :
on peut bien le faire passer pour une vanne, comme les dentistes suicidaires
: mais c'est pas une vanne ça ;)
mikachu
Légende
le 26/10/2009 15:50
Citation :
vous avez jamais eu de prof complètement bidons (cours en carton, aucune autorité, absentéisme ...)


si dans le prive :P et particulierement en sup de co ^^'
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/10/2009 21:38
Le fait que dans les universités l'immense majorité des profs soient "profs chercheurs" fait qu'effectivement on a souvent des cours plutôt bidons ou il vaut mieux lire un poly que se lever le matin aller écouter le prof. Parce qu'un bon chercheur n'est pas forcément un bon prof, et vice versa. Si Nicolas voulait vraiment une réforme des lycées et des universités, il aurait déjà du voir ce truc pourtant gros comme le nez au milieu de la figure.

Après, au collège / lycée, j'ai l'impression qu'il y a tout de même moins de cas de ce genre. Si tu es comme le décris Arthur, tu finis en dépression et tu changes de métier. Et le %age de dépressions chez les profs c'est justement l'un des plus gros pourcentages par profession.

Légende
le 26/10/2009 21:54
être prof dans un collège quand on est fragile mentalement c'est vraiment pas un truc a faire c'est certain
ashalan

Légende
le 26/10/2009 22:20
Citation :
6 millions de fonctionnaire peut se justifier si le domaine public est important.
maintenant il y en a surement trop a certains endroit et pas assez a d autres ca pourrait paraitre logique qu avec le temps les besoins aient evolue.
apres l autre soucis c est qu a long/moyen terme comment payer tout le monde.



Ca résume ma pensée ^^. Quand on voit les services publics anglais, et certains allemand ont rigole nous pauvre français et nos impôts ^^. Le truc tout bête que beaucoup de gens ignorent : quand tu as besoin des services, généralement ça répond présent, et tu es bien content de les avoir.
Obama parlait de la sécurité social comme tant le top du top de la protection sociale ! Ce n'est pas rien quand même sachant que nous on se plein constamment des déficits budgétaires.
La france est un pays qui doit supporter une grosse dette social, et public pour le bien de tous ! Seulement le comprendre revient a faire l'apologie du fonctionnariat pour certain. Le but est de trouver un équilibre. Il faut des fonctionnaires ( pas mal a mon avis) et il en faut même là ou c'est très déficitaire ! ( la culture, on gagne rien avec la culture).

Sur l'éducation nationale, ça c'est partagé. Quand je vois certains merdeux qui parlent mal a un prof, désolé mais moi je lui envoie un shoot dans la gueule ( si je suis prof, sinon je mettrais une cagoule et je lui referais les jambes a la barre a mine). Faut pas toujours jeter la faute au prof aussi, il y a des merdeux, des enfants roi ( trop et ma génération n'est pas épargnée loin de là!), des gens qui méritent de faire l'armée pour les remettre a leur place !

Pour l'université c'est différent et surtout selon les fac aussi ! Droit ce n'est pas lettre loin de là !!! Je suis bien placé pour le savoir, a aix les deux fac se juxtaposent et mes potes la bas en glandant pas une ^^ ( sisi) et moi je suis un chien qui bosse... tout le temps ouinnnnnnn...
les prof que nous avons sont souvent très bon a aix Marseille 3 (droit) et certains que j'ai envie de frapper, et d'autres sont de vrais putes : " je vais vous atomiser, vous êtes des merdes... ( quand vous êtes dans l'amphi ça vous fait plaisir^^)." même avec ça, les cours sont solides. De plus la fac vous pousse a bosser par vous même et a faire vos propres recherches et vous documenter. La fac tu es seul devant ta feuille et tu te démerdes point final. les prof sont pas là pour tout vous donner ( on est pas a bisounours land).


Amy, honnêtement cela n'a rien a voir avec un parti. les idées sont les idées.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.